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Vie des affaires

Date: 2022-07-19

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L'E-COMMERCE EUROPÉEN POURSUIT SA CROISSANCE

Selon le rapport 2022 publié par Ecommerce Europe et EuroCommerce, l'e-commerce a enregistré une croissance de + 13 % en Europe en 2021, pour atteindre 718 milliards d'euros. Le commerce en ligne poursuit donc son essor, et ce malgré la fin des confinements et le retour des consommateurs dans les magasins.

Le rapport dégage deux tendances :

- d'une part, la normalisation et la stabilisation des ventes en ligne par rapport à une année 2020 exceptionnelle marquée par la pandémie ;

- d'autre part, une prudence des consommateurs en matière de dépenses, compte tenu notamment de la guerre en Ukraine et de l'inflation.

Mais pour les auteurs du rapport, le fait que les ventes en ligne ne subissent qu'une légère baisse montre que l'e-commerce est désormais « indispensable et résilient ».

Réalisé à partir des données de 37 pays du continent européen, le rapport révèle également que l'Europe occidentale représente 63 % du chiffre d'affaires total du e-commerce B2C européen pour 2021, avec 450 milliards d'euros de ventes en ligne.

Enfin, l'an dernier, 73 % des internautes européens ont acheté en ligne, contre 74 % en 2020, une légère diminution qui reste cependant inférieure aux prévisions.

https://www.fevad.com/le-e-commerce-europeen-poursuit-sa-croissance-mais-de-nouveaux-defis-mondiaux-se-presentent/

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Date: 27/11/2024

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